Il est très important de respecter cette consigne du fait de la présence de plaques à vent possible sur le bord de la falaise. : Bien : lundi 17 septembre 2018 : vendredi 09 octobre 2020 Fiabilité de la description Alternance de sous-bois et de pistes damées, cette randonnée dévoile le petit hameau de Font d’Urle, niché dans les plis du Serre Montué. Nous vous conseillons aussi d'emporter avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Il ne faut pas rechercher la solitude pour s’engager sur le plateau de Font d’Urle car les rencontres que l’on peut y faire se comptent par centaines entre les moutons, les vaches et les chevaux présents sur ce grand pâturage de plus 600 hectares. 4.33 / 5, Date de la randonnée (7) Tourner à gauche en épingle et descendre en lisière de forêt. Rando à effectuer dans le sens horaire. : Très bien 1498m - Porte dUrle2 : km 2.22 - alt. Visorando et l'auteur de cette fiche ne pourront pas être tenus responsables en cas d'accident ou de désagrément quelconque survenu sur ce circuit. : dimanche 19 juillet 2020 … pour en savoir plus. Fiabilité de la description La Vierge du Vercors par le Pas de Saint-Martin ( Téléchargez : PDF) 6.55km +315m -305m 2h45 Facile Départ à Saint-Martin-en-Vercors - 26 - Drôme . En se courbant vers la gauche, atteindre le plot n°5 "La Falaise". Parking à l'extrémité Sud-Ouest de la station de Font d'Urle. (9) Continuer vers le Sud-Ouest (ne pas emprunter à nouveau le sentier pris à l'aller). Très belle randonnée hivernale en forêt. Avec de la visibilité, et si on respecte les bases de la vigilance en bord de falaise l'hiver, cette randonnée est à qualifier de difficulté moyenne. Beau panorama sur les magnifiques et très tourmentées falaises de Font d'Urle. Ne vous y aventurez pas seul si vous ignorez comment vous orienter. De Font d'Urle au Puy de la Gagère par le plateau et le mémorial de La Chau ( Téléchargez : PDF) 15.49km +745m -745m 6h35 Moyenne Départ à Bouvante - 26 - Drôme Circuit très fréquenté : Non. Fiabilité du tracé sur carte : 4/5 une fois de plus sauvé par GPS sur sémaphore". Le dénivelé est régulier, le terrain n'est pas technique, la distance est plutôt courte. Pour plus de randonnées, utilisez notre Revenir sur ses pas sur le sentier herbeux. : dimanche 05 juillet 2020 Rafraîchissement et baignades dans la région Baignade en Drôme. Entre Chaud Clapier et Font d'Urle il y a un chemin balisé, donc aucun intérêt de passer par la route. Trouvez l’adresse qui vous intéresse sur la carte Font-d'Urle ou préparez un calcul d'itinéraire à partir de ou vers Font-d'Urle, trouvez tous les sites touristiques et les restaurants du Guide Michelin dans ou à proximité de Font-d'Urle. Se diriger plein Nord sur 700m environ pour atteindre la cote 1547m. 1501m - Scialets des Cloches11 : km 7.9 - alt. Fiabilité de la description ViaMichelin vous propose de calculer votre itinéraire Lyon à Font-d'Urle en voiture ou en moto. Sur la droite, un sentier avec des escaliers amène au Mémorial de la Résistance. Surprise, enfin pas vraiment, il n’y avait quasiment pas de neige. J'avais fait en 2018 avec une belle météo .... Cette année fortes rafales de vent ....Préférable de ne pas s' approcher de la falaise . : Visorandonneur Commune : Davézieux (07430), ©2021 Visorando | CGU et confidentialité | : Bien A la sortie de la grotte vous continuez dans la même direction. Modérateur Visorando. La difficulté ici est surtout liée aux conditions météorologiques qui peuvent compliquer le repérage de l'itinéraire. (5) Descendre Est puis Prendre Nord-Est parmi les genévriers. (12) Continuer vers la droite pour atteindre le Col de la Chau. : mardi 22 septembre 2020 Cette partie jusqu'au Puy de la Gagère suit presque tout le temps la clôture érigée pour parquer le bétail. Boucle sur plateau avec de belles vues. 1524m - Pot de la Croix8 : km 6.79 - alt. 1306m - Mémorial de la Résistance14 : km 12.46 - alt. Arriver dans une prairie. C’est ensuite une grande traversée en bordure des crêtes avant la montée finale sur le Puy de la Gagère (1651 m). Faiblement enneigée, mais c'est déjà pas mal étant donné le manque de neige de cette année. ::1:: Au nord du village, quitter le goudron et s’engager sur un chemin qui descend dans un vallon jusqu’au Téléski du Lapiaz (alt. 1450m - Parking de Fond d'Urle1 : km 0.58 - alt. Suivre la direction de la Porte d'Urle puis longer les crêtes vers le Sud . Fait au départ de Chaud Clapier, avec quelques petites variantes. Les conditions météorologiques parfois changeantes ne doivent pas pour autant être négligées. Attaquer une belle et grande montée après le Pas du Follet pour atteindre le point culminant de la randonnée au Nord du Puy de la Gagère. le vendredi 26 mai 2017, Statut Si les conditions climatiques ne sont pas sûres renoncer à cette randonnée. : Bien 4.67 / 5, Date de la randonnée : Très bien Un excellent moyen pour les petits et les plus grands de goûter aux joies de la raquette à … Nombre d'avis : 30 Voir les messages et avis précédents 1628m - Puy de la Gagère6 : km 5.24 - alt. Un dépaysement sur le plateau calcaire tourmenté et les prairies. : Bien Alternance de sous-bois et de pistes damées, cette randonnée dévoile le petit hameau de Font d’Urle, niché dans les plis du Serre Montué. Circuit très fréquenté : Oui. : dimanche 19 août 2018 Pour effectuer cette sortie raquettes, un bon sens de l'orientation est indispensable et l'application mobile sera un véritable plus. 1344m - Pelouse de la Croix13 : km 11.44 - alt. Une ascension vers le plateau d'Ambel avec une succession de traversées de forêts rafraichissantes, de sous-bois particuliers, de prairies fleuries et de paysages époustouflants au Col de la Bataille. (12) Tourner à gauche et suivre à l'Ouest le chemin jusqu'à une route (D76). Le Plateau de Font d’Urle, du Puy de la Gagère au Serre de Montué . Font d'Urle l'été... Grandiose, spectaculaire, sauvage...tels sont les mots qui viennent à l’esprit en évoquant l’alpage de Font d’Urle. Soyez toujours prudent et prévoyant lors d'une randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 3136ET. 1501m - Croisement de chemins dans une prairie10 : km 7.45 - alt. jolis panoramas. Intérêt du circuit de randonnée Prendre la direction de la porte d’Urle. : Très bien La visite permet d'entrer dans la glacière puis de prolonger en surface à l'Est pour découvrir deux autres cavités. Vue très dégagée sur presque tout le Vercors, et en arrière plan, les Alpes. Je confirme les commentaires précédents sur le chemin balisé raquette après le point 15 qui sera plus intéressant que la route goudronnée. Durée moyenne calculée sur la base de la distance, du dénivelé et d'une vitesse moyenne de 3.5km/h. (8) Abandonner le sentier GR® pour suivre à droite un sentier peu marqué dans l'herbe filant vers le Nord puis Nord-Ouest. Carte Font-d'Urle - Carte et plan détaillé Font-d'Urle Vous recherchez la carte ou le plan Font-d'Urle et de ses environs ? Date de la randonnée: 24/05/2019 Vous longer donc toute la falaise de Font d’Urle pour rejoindre la piste sous la porte d’Urle. : Très bien Cet itinéraire sans difficulté permet de découvrir à la fois la pratique de la raquette à neige et le domaine skiable de la station de Chaud Clapier. Cette longue boucle parcourt les différents secteurs du Plateau de Font d'Urle et ses pâturages, en suivant principalement les crêtes qui relient ses deux sommets extrêmes que sont le Puy de la Gagère et le Serre de Montué. (3) Ne pas suivre la clôture montante dans la prairie mais prendre vers la droite (Est) et passer sous les rochers dominant la Fontaine du Chien. : mardi 28 août 2018 Font d’Urle, c’est une jolie station de ski familiale en hiver (où j’ai skié gamine, avec mon école, comme beaucoup d’enfants de la Drôme), et l’été, c’est un immense alpage où les éleveurs de chevaux font paître les juments et leurs poulains. Deuxième visite de Font d’Urle, cet hiver, après avoir exploré le plateau d’Ambel. Arrivé au Pot de la Croix, un panneau nous indique Font d’Urle. 25 novembre 2019. Ressortir en crête et continuer en bord de falaise en retrouvant la clôture. Très bel endroit mais attention c’est très glissant à l’intérieur. Départ: Font d'Urle. Balade plutôt que randonnée, cet itinéraire permet aux familles de découvrir la forêt en hiver. Très beau parcours. Continuer à descendre les gorges pour tourner à gauche juste avant le deuxième pont (celui de la Goule Noire) afin de remonter en direction de la Chapelle-en-Vercors. Superbe randonnée sans danger avec des paysages à couper le souffle. Font d'Urle - 1436 m. Accès. Fiabilité de la description : 4/5 Avant de chausser vos skis, vérifiez une dernière fois les conditions d'enneigement de Font d'Urle.Hauteur et qualité de la neige, date de la dernière chute de neige, météo du jour, température, vent, visibilité, état du domaine skiable... toutes les infos que vous recherchez pour passer une … Intérêt du circuit de randonnée De belles vues sur la vallée de Saint-Martin, du plateau de Font d’Urle, de la Grande Moucherolle s’offrent à notre regard et à ne pas manquer la Vierge du Vercors. : Très bien 1634m - Puy de la Gagère4 : km 4.58 - alt. Passer une partie herbeuse et aboutir à une fourche. Il permet la visite en passant des principaux sites caractéristiques de ce relief karstique : le Scialet des Cloches, la … : Très bien Intérêt du circuit de randonnée 1364m - Croisement15 : km 13.76 - alt.